Histoire du koï en Israël
Ils y a plus de 30 ans que l’élevage de koï existe en Israël. Auparavant, les différents élevages collaboraient ensemble sous le nom Magnoy, mais aujourd’hui ils travaillent indépendamment. Certains élevages se spécialisent dans les variétés de poissons rouges, d’autres se concentrent sur les koï.
Les 2 plus grands élevages
Hazorea Koifarm
Hazorea est connu depuis toujours pour produire les plus beaux poissons rouges, mais aussi leurs koï sont très connus pour leur qualité et bonne santé.
Hazorea Fish Farm fait partie d’un Kibboutz situé dans une vallée fertile au nord de l’Israël.
Contrairement aux autres éleveurs en Israël, leurs koï sont élevés à l’intérieur et ne sont pas immunisés contre le KHV (Koi Herpes Virus).
Malgré le fait que leurs koï soient élevés à l’intérieur, ils ne sont pas sensibles aux maladies les plus courantes.
D’année en année ils se perfectionnent au niveau sélection et qualité. Leurs géniteurs sont régulièrement approvisionnés de nouveaux koï venant du Japon. Et la sélection des qualités se fait de mieux en mieux.
Madan Koifarm
Madan Koifarm est un Kibboutz situé au nord de Tel Aviv. Madan Koifarm fait partie de Ma’agan Mickael, le plus grand et le plus riche Kibboutz d’Israël.
La facilité intérieure qui fait 5000 m² est des plus modernes dans le monde du koï et leurs étangs s’étendent sur une superficie de 240ha.
90% de leurs koï sont vaccinés contre le KHV (ils ne peuvent pas contracter ou transmettre le virus).