Boutique en ligne

Koï japonais

Chez Koifarm Fournier, nous vous présentons un grand assortiment de Koï japonais importés par nos soins. Vous pouvez retrouver une partie du stock actuel de nos koï sur la boutique en ligne. Ces koï se trouvent dans notre magasin à Halluin (situé à la frontière franco-belge, à 1,5km de notre magasin belge).

La carpe koï japonaise

Pourquoi choisir un koï japonais?

Les carpes koï, ce sont les perles du bassin. Le Japon est réputé pour produire les plus beaux koï au monde. Les koï japonais sont de qualité supérieure au niveau du body, du potentiel de croissance, des couleurs et de la qualité de la peau. Les éleveurs au Japon sélectionnent soigneusement les parents (oyagoi) pour produire une belle lignée. Certaines variétés mettent 4 ans à se stabiliser en couleur, d’autres encore plus longtemps. L’achat d’un tosai (1 an) est donc intéressant au niveau du prix, mais son développement peut être positif ou négatif.

Sélection et import

Nous nous rendons au moins une fois par an au Japon pour entretenir nos bons contacts avec les éleveurs, pour vérifier la qualité, pour sélectionner les plus beaux exemplaires et pour composer notre assortiment.

Nous importons les koï nous-même, il n’y a donc pas d’intermédiaire. Nous pouvons donc vous garantir les meilleurs prix et l’origine.

En plus de notre assortiment en magasin, vous pouvez nous transmettre vos demandes spécifiques tout au long de l’année grâce à notre contact sur place.

Prix des koï japonais

Le prix dépend de plusieurs éléments:

  • Âge
  • Qualité
  • Pattern (dessin)
  • Forme
  • Qualité des couleurs
  • Taille
  • Potentiel
  • Sexe
  • Variété

L’offre est donc très large et comprend toutes les gammes de prix.

Prix intéressants chez Koifarm Fournier

En règle générale, l’inconvénient de la qualité supérieure est un prix élevé. Néanmoins, grâce à nos longues années de collaboration avec les éleveurs renommés des montagnes de Niigata, nous avons construit une bonne relation de confiance.

Cette confiance est réciproque, les éleveurs savent quel rapport qualité / prix ils doivent fournir pour nos poissons, et ils peuvent compter sur ce marché de vente fixe (la continuité est très importante pour les japonais, ce qui fait un bon mariage avec nous).

Les grands exemplaires

Avec la Facilité de croissance Koifarm Fournier, nous pouvons nous distinguer dans les plus grandes tailles (40-65cm).

Notre facilité nous permet d’offrir une gamme de koï de belle qualité à des prix imbattables.
Dans nos étangs de 700.000l nous mettons des tosai et nisai (uniquement japonais) qui pourront y grossir pendant une à deux années avant d’être mis à la vente.

Les koï japonais? Surtout chez Koifarm Fournier France

Les koï japonais se trouvent surtout dans notre magasin français à Halluin (juste à la frontière belge).

Pour avoir une idée claire des assortiments dans nos 2 magasins, prenez le temps de visiter les 2 magasins qui sont à seulement 1,5km l’un de l’autre.

 

Âge des koï japonais

L’âge d’un koï se définit selon son année d’existence. Donc un koï né au printemps 2020 restera « tosai » jusqu’au printemps 2021 et deviendra alors un « nisai » et ainsi de suite.

Tosai (koï d’un an d’âge)

Les tosai sont nés au printemps et passent une saison dans les mudponds. Venu l’hiver, ils sont rentrés et séparés en différentes qualités : Standard, Haute Qualité, Tateshita et Tategoi. Les tategoi sont ceux que l’éleveur gardera pour faire grossir et ne sont donc pas mis à la vente.

Un tosai, même Tategoi, est encore très instable. Ce qui peut entraîner des mauvaises surprises, ou justement de très bonnes surprises.

Les tosai sont disponibles très tôt dans l’année chez nous, à partir du weekend d’ouverture début mars. Ils peuvent alors être réservés et récupérés lorsque les températures des bassins le permettent.
Nous prévoyons également une deuxième livraison de tosai premier prix et Tateshita.

Nisai (2 ans d’âge)

Les nisai peuvent mesurer de 20 à 60cm, selon les soins apportés, la génétique et la sélection.

Un nisai est déjà beaucoup plus stable au niveau des couleurs et du pattern (dessin). À cet âge il est désormais possible de sexer les koï.

Les prix des (small) nisai commencent déjà à partir de €125.

Sansai (3 ans d’âge)

Les sansai font en général plus de 40cm.

L’avantage d’un sansai est qu’il est déjà relativement stable (selon les variétés). En outre, si l’éleveur a décidé de le garder jusqu’à cet âge, cela signifie qu’il est de très bonne qualité et souvent femelle.
Pour ceux qui recherchent des koï de grande taille, il vaut mieux en choisir un qui a passé ces premières années au Japon car les circonstances y sont optimales pour atteindre sa croissance maximale.

Étant donné que les sansai sont plus coûteux, le choix est plus restreint. Si vous avez une demande spécifique pour un koï de grande taille, n’hésitez pas à nous en faire part et nous nous attellerons à sa recherche.

Comment commander des koï en ligne?

  • Retrouvez notre assortiment dans la boutique en ligne.
  • S’il y a un koï sur la photo, vous pouvez le commander directement ou nous demander plus d’images sur koifarm.fournier@gmail.com
  • Si c’est un bowl de tosai ou de small nisai, veuillez nous contacter en mentionnant la variété que vous souhaitez et nous vous enverrons des photos/vidéos pour confirmer les exemplaires.
  • Après ce contact, vous pouvez tout simplement mettre le koï dans votre panier (le frais d’envoi de €39 sera automatiquement calculé dans le prix) et noter en remarque le jour de livraison souhaité – uniquement les mardi et jeudi.
  • Nous procèderons à l’envoi une fois que la commande est confirmée et la date de livraison spécifiée.

Vous êtes à la recherche d’un koï spécifique?

Nous nous rendons une fois par an (janvier) au Japon pour faire une grande sélection de koï. Si vous êtes à la recherche d’un koï bien spécifique, n’hésitez pas à nous envoyer votre demande. Nous vous proposerons alors des koï et si nous trouvons ce que vous cherchez, vous pouvez le confirmer en payant un acompte.
Ceci n’est pas possible pour les tosai pour des raisons logistiques.

Sinon nous avons également des contacts sur place durant toute l’année qui peuvent aller à la recherche de votre koï.

Pour toutes les demandes de koï, vous pouvez nous contacter par mail sur koifarm.fournier@gmail.com.

Choisir vos koï japonais en magasin?

Rendez-nous visite au magasin à Halluin ou téléphonez-nous d’abord au +33320/11.05.05 (Halluin) ou au +32 56/51.98.20 (Menin)

Les koï japonais se trouvent principalement dans notre magasin à Halluin et les autres poissons de bassin dans notre magasin à Menin.

Le magasin belge et le magasin français se trouvent à seulement 1,5km l’un de l’autre avec la frontière au milieu.

Lorsque vous venez, visitez les 2 magasins, ça en vaut la peine!

 

Nous nous rendons une fois par an au Japon pour maintenir nos relations avec les éleveurs, pour inspecter la qualité et pour attentivement y sélectionner notre assortiment.

Commandez vos poissons en ligne

Pour encore mieux vous servir, vous pouvez maintenant commander vos produits et vos poissons en ligne.
C’est simple et rapide!

Boutique en ligne